Naturopathe
18 novembre 2019

Consulter un(e) naturopathe : ça sert à quoi ?

Consulter un naturopathe : à quoi ça sert ?

3 raisons de prendre rendez-vous, 1 même approche, et de multiples outils !

3 raisons de prendre rendez-vous avec un(e) naturopathe :

  • Vous souffrez de troubles fonctionnels (digestion, sommeil, stress, dérèglements hormonaux, fatigue, …) que vous souhaitez corriger via des outils 100% naturels.
  • Vous avez une pathologie diagnostiquée par un médecin, et vous cherchez des solutions pour soulager les douleurs ou les désagréments, et la vivre au mieux.
  • Tout va bien, et vous avez l’intention de continuer sur cette voie : vous avez besoin d’un accompagnement pour optimiser votre santé sur le long-terme.

De 0 à 99 ans et même plus, le/la naturopathe accompagne à toutes les étapes de la vie 🚼👵

Une même approche :

On réalise un bilan détaillé de vos habitudes de vie : alimentation, sommeil, exercice physique, stress, tempérament, antécédents, etc. Puis on définit ensemble des actions pour répondre à votre problématique.

Mon approche est toujours 👉 personnalisée et pragmatique 👈.

Le premier rendez-vous dure 1h30. Quant-aux rendez-vous de suivi, ils durent 45 min à 1h.

Dans certains cas nous nous rencontrons une seule fois. Dans d’autres cas en revanche il est nécessaire de faire plusieurs rendez-vous espacés de plusieurs semaines à plusieurs mois.

De multiples outils :

Les actions peuvent concerner des domaines très variés mais souvent complémentaires : alimentation, compléments, plantes, huiles essentielles, exercices de respiration, réflexologie plantaire et endonasale, …

Chaque naturopathe développe des spécialités, soit sur certains publics (femmes enceintes, sportifs, personnes atteintes de pathologies chroniques, etc) soit sur certains outils (phytothérapie, réflexologie, micronutrition, …).

Il est impossible de se spécialiser dans tous les domaines et il est indispensable de savoir reconnaître ses limites, d’où l’intérêt de s’entourer d’un réseau de praticiens aux disciplines complémentaires (ostéopathes, kinésithérapeutes, psychothérapeutes, …) afin de pouvoir vous conseiller quand c’est nécessaire.

⚠️ En aucun cas les conseils du naturopathe ne se substituent à ceux d’un médecin, mais je crois profondément à la complémentarité entre nos approches pour améliorer votre santé !

  • Pour prendre rendez-vous, c’est par ici !
  • Et pour vous tenir informés, vous pouvez consulter de nombreux articles rédigés par des naturopathes sur Thérapeutes Magazine.

Consulter un(e) naturopathe : à quoi ça sert ?

#naturopathe #naturopathie #naturopathenantes #alimentationsaine #phytothérapie #phytothérapeute #aromathérapie #aromathérapeute #huilesessentielles #complémentsalimentaires #micronutrition #réflexologieplantaire #réflexologiendonasale