« Le traitement (médical) continu a un impact sur la douleur liée à l’endométriose dans le sens où je n’ai plus de douleurs puisque plus de règles. Toutefois, la prise de poids et les gonflements/inflammation quotidiens ont un impact sur mon bien-être. Même si nous avons vu en séance que mon alimentation était déjà de qualité, cela a donné un cadre supplémentaire pour tester des choses notamment l’arrêt momentané du gluten et du lait de vache. Les résultats ont été visibles au bout d’un mois mais très difficiles à tenir dans le temps vu la tentation et mon mode de vie avec déplacements en semaine et chaque week end. A la seconde séance, cette donnée à été intégrée pour faire un programme plus adapté à mon mode de vie. Une partie des compléments alimentaires a eu un effet très positif aussi sur mon confort intestinal.«
« Cet accompagnement m’a permis de comprendre mes douleurs et de mettre un mot sur tout ça. Manon m’a accompagné dans la découverte de mon endométriose en me guidant vers d’autres professionnels spécialisés notamment vers le centre d’endométriose de Nantes qui a pu me faire un bilan complet. J’ai pu aussi apprendre à mieux anticiper les douleurs et adapter mon alimentation et mes activités sportives autour de ça.«
« Je me suis sentie accompagnée et changer d’alimentation me paraissait plus réalisable et un objectif plus atteignable. Après 4 jours à avoir modifié mon alimentation, je n’ai plus eu aucune douleur digestive, cela a été très rapide.«
« L’accompagnement m’a permis de modifier mon alimentation à mon rythme afin de mieux combattre l’endométriose.«
« Très bel accompagnement réalisé avec beaucoup d’écoute de bienveillance. J’ai changé beaucoup de chose dans mon alimentation. Ce changement alimentaire m’a aidé niveau douleur.«
« J’ai vu un vrai résultat sur la gestion de la douleur avec le changement de mon alimentation (anti-inflammatoire).«
« J’ai découvert et adopté une alimentation anti inflammatoire . Changements : moins de ballonnements, plus d’énergie !«
« Très bon résultat, perte de poids, rééquilibrage alimentaire, diminution des douleurs et amélioration du transit.«
« Une approche diversifiée qui allie action sur l’alimentation et la prise de compléments alimentaires, ainsi qu’une réflexion sur les modes de vie.«