Prenez rendez-vous avec un(e) naturopathe à Carquefou pour obtenir des conseils vous permettant d’équilibrer et d’améliorer votre santé grâce à la nutrition, la micronutrition, la phytothérapie et l’aromathérapie.

Si vous êtes nantais, vous connaissez forcément quelqu’un qui travaille à Carquefou car cette ville dynamique abrite de nombreuses entreprises. Ce que l’on sait moins, c’est que Carquefou est aussi une ville qui possède du charme ! Notamment grâce aux rues piétonnes de son centre-ville et à sa proximité avec l’Erdre.


Les prestations proposées par votre naturopathe, à votre domicile de Carquefou 

naturopathe réflexologue

Difficultés pour vous déplacer, maladie, garde d’enfant, femme enceinte ou jeune maman, organisation complexe,  télétravail, etc … Il y a de multiples raisons qui peuvent vous empêcher de vous déplacer au cabinet du naturopathe. Si vous êtes dans l’une de ces situations, je me déplace directement chez vous à Carquefou pour réaliser la consultation de naturopathie.

Les déplacements de votre naturopathe à Carquefou, à votre domicile, sont facturés 5€ en plus du prix de la consultation.

naturopathe à nantes

Pour une consultation en cabinet à Nantes (centre-ville ou Chantenay), visitez la page “prendre rdv” pour découvrir la localisation exacte des cabinets.

Gestion du stress 

Le stress est initialement un mécanisme naturel d’adaptation de l’organisme. Mais lorsqu’il s’installe dans la durée, il peut devenir néfaste : difficultés à trouver le sommeil ou réveils nocturnes, transit perturbé, attirance pour le sucre, difficulté à perdre du poids, etc. Après avoir réalisé un bilan complet, votre naturopathe vous propose des outils naturels et concrets pour apprendre à mieux gérer votre stress.

Gestion du poids

Votre naturopathe vous accompagne pour mettre progressivement en place les actions nécessaires à un rééquilibrage alimentaire durable. Il corrige également les autres paramètres pouvant perturber votre métabolisme (déséquilibres hormonaux, digestifs ou émotionnels par exemple) grâce à des outils naturels (phytothérapie, micronutrition, aromathérapie, …).

Allergies

Tous les ans à l’approche du printemps c’est la même histoire … Nez qui coule, yeux qui piquent, la sinusite qui s’installe ? Si c’est votre cas, sachez que vous n’êtes pas seul puisque plus d’une personne sur sept serait concernée. L’allergie est le résultat d’une hypersensibilité de l’organisme à une substance normale“. Cette hypersensibilité génère une réponse inadaptée du système immunitaire. Ce mécanisme peut être corrigé en profondeur avec l’aide du naturopathe. Celui-ci dispose d’un large éventail d’outils pour prévenir et diminuer les allergies : alimentation, micronutrition, huiles essentielles, oligothérapie … Entre autres.

Troubles digestifs

Intolérances alimentaires, ballonnements, transit perturbé, maux de ventre, gaz, … Qui n’a jamais connu ces désagréments ? Quand ils sont temporaires, on s’en accommode. Mais quand ils s’installent de manière chronique, ils sont le signe d’un déséquilibre plus profond du système digestif. Le naturopathe vous guide pour adopter une alimentation adéquate facilitant une digestion sereine. Et mettre en place des solutions naturelles pour corriger les désordres digestifs sur le long-terme.

Fatigue persistante

Je dors, mais je suis quand-même fatigué, et parfois encore plus en vacances ! C’est votre impression ? De nombreux facteurs peuvent expliquer une fatigue persistante. Dans ce cas, le repos est nécessaire mais souvent il n’est pas suffisant pour remonter la pente. Le naturopathe prend en compte vos habitudes de vie dans leur globalité et vous propose des solutions naturelles. De l’alimentation à la réflexologie en passant par la micronutrition ou la phytothérapie, ces solutions vous aident à retrouver votre énergie.

Blessure

Tendinites, douleurs articulaires, maux de dos, sciatiques, contractures, … Que vous soyez sportif ou non, la blessure est un évènement éprouvant physiquement et moralement. Elle s’accompagne de son lot de contraintes dans la vie quotidienne. Le naturopathe vous accompagne pour favoriser une guérison sereine et consolider la zone blessée pour prévenir les rechutes. Il dispose d’une palette d’outils naturels qu’il mobilise en fonction de votre contexte : alimentation, micronutrition, huiles essentielles, etc. Il se positionne souvent en complémentarité de l’ostéopathe ou du kinésithérapeute.

Pour plus d’informations sur ces sujets, retrouvez mes articles-conseils ici.


Les médecines douces pour renforcer naturellement notre bien-être

Les français et les médecines douces

La naturopathie fait partie des médecines dites “douces” que l’on appelle aussi médecines complémentaires, médecines alternatives ou encore médecines parallèles.

naturopathe

D’après une étude sur “Les Français et les médecines douces” menée par la société Harris Interactive pour Santé Clair*, vous êtes 71% à avoir déjà eu recours à au moins une pratique de médecine douce, les mieux connues et perçues étant l’ostéopathie, la diététique, l’homéopathie, l’acupuncture et la psychologie. Parmi ces 71%, 92% ont été satisfaits de leur expérience avec la médecine douce, un fort taux de satisfaction !

* Enquête réalisée en octobre 2019 sur un échantillon de 1 500 personnes représentatif des français de 18 ans et plus.

Qu’attendre d’une consultation en médecine douce ?

Toutes les disciplines de médecine douce, de la naturopathie à l’ostéopathie en passant par l’acupuncture ou l’hypnose, ont pour point commun l’utilisation de moyens naturels pour prévenir et corriger les déséquilibres en matière de santé et de bien-être. Déséquilibres qu’il faut chercher à la fois à un niveau physique, mental et également émotionnel. Ces trois aspects sont liés et constituent la personne dans sa globalité.

La médecine douce ne remplace pas la médecine conventionnelle dite allopathique. Toutefois elles peuvent travailler de concert dans le cas de certaines maladies complexes et multifactorielles. C’est le cas par exemple des cancers, des maladies auto-immunes, des maladies neuro-dégénératives, etc). Ensemble, elles peuvent :

  • Aider la personne à comprendre les mécanismes et les causes de ses troubles, permettant ainsi d’augmenter les possibilités de prévention, mais aussi de guérison ou de stabilisation lorsque la maladie est déclarée.
  • Soulager certaines conséquences des maladies ou certains effets secondaires des traitements classiques, permettant à la personne d’améliorer son confort de vie.

La naturopathie parmi les médecine douces

naturopathie

Le naturopathe a pour objectif de restaurer ou maintenir la santé par un travail sur la cause des déséquilibres, grâce à des moyens naturels et à un accompagnement global de la personne sur son mode de vie.

Les trois fondamentaux en naturopathie sont la nutrition, la gestion des émotions et l’exercice physique.

Le naturopathe peut également utiliser, en fonction de ses spécialités, la micronutrition, la phytothérapie, l’aromathérapie, l’oligothérapie ou encore la réflexologie ou le massage, entre autres.

Il n’est pas rare que le naturopathe travaille en complémentarité avec d’autres praticiens (médecins mais aussi ostéopathes, acupuncteurs, sophrologues, etc).

Chaque naturopathe ayant son approche, il est essentiel de trouver le bon naturopathe à Carquefou pour vous, en fonction de votre problématique et de vos attentes !